La Médiumnité est un sujet aussi fragile et en même temps sérieux que celui de l’âme.
Il s’agit là de ce qu’on ne peut voir avec les yeux, de ce qu’on ne peut entendre avec les oreilles et de ce qu’on ne peut toucher avec les mains.
Nos Cinq Sens ne nous servent pas pour établir une connexion avec cette autre dimension qui a le pouvoir de gérer nos futurs, nos chemins de vie et qui peut choisir de transmettre des informations cachées à une personne qui souhaite les trouver.
Tout le monde n’a pas la capacité d’entrer en canal avec cette dimension pour recevoir ces messages. On fait alors appel à des ‘médiums » qui se mettront en conscience semie-modifiée en activant leur Sixième Sens, ou Troisième Oeil, pour les recevoir .
Les scientifiques ont du mal à accepter l’invisible, l’inattendu, l’inexplicable, le surnaturel en tous genres. Comment leur en vouloir, leurs formations de base sont la cohérence, les chiffres, l’explication du tout.
Il s’avère alors que ces mêmes scientifiques refusent l’accès à une crédibilité à la Médiumnité, peut être de peur d’avoir à gérer des vérités, des preuves qu’ils ne sauront pas expliquer.
Qu’il s’agisse des Prêtresses, des Chamanes, des Diseuses de Bonne Aventure, des Extra-lucides, en fait de toutes ces personnes capables de voir et de recevoir ce que nul autre ne peut, ils ont été et sont encore souvent décriés.
Mais le don de la médiumnité existe et s’il y a tant de demandes, c’est sûrement qu’il y a eut, souvent, des réponses exactes, des messages précis, des alertes importantes.
C’est aussi la preuve que le Monde physique peut être douloureux pour beaucoup et qu’une croyance en cette autre dimension, surtout lorsqu’elle apporte des conseils, peut permettre d’avancer plus sereinement sur notre Chemin de vie.
La Médiumnité, c’est un titre global pour plusieurs techniques d’arts divinatoires.
Être Médium, c’est accepter d’être l’outil de cette autre dimension pour pouvoir apporter à ceux qui en ont besoin, des informations nécessaires.
L’âge d’or de la Médiumnité et du spiritisme est arrivé en France au XIXe siècle, .
Certains médiums, dont on parle encore aujourd’hui, exposent alors des capacités exceptionnelles telles que la lecture à distance, la vision d’objets cachés ou la précognition. À cette époque, des études académiques tentent de vérifier la réalité de ces facultés et de les comprendre.
A partir des années 1950, de nombreux ethnologues rendent compte des états de conscience modifiée observés dans d’autres cultures, ainsi que du rôle social des Chamanes.
A partir des années 1980, une convergence de disciplines scientifiques s’oriente occasionnellement vers les énigmes posées par la médiumnité. Des chercheurs mentionnent la complexité du réel, et la nécessité d’en considérer tous les éléments. Leur démarche consiste à définir des méthodes d’observation pouvant s’appliquer à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens.
Ce que l’Homme ne peut expliquer, voir, sentir ou toucher, il a tendance à vouloir l’exterminer. C’est un état de fait de tous les temps.
Mais L’Homme est toujours soumis aux Religions, à la Foi dans la force de la mère (lorsqu’on crie ‘Maman’ quelque soit son âge parce qu’on a très peur et que l’invoquer peut nous sauver), la Foi dans l’Amitié (qui ne se touche pas, ne se sent pas, ne se voit pas avec les yeux).
Toutes ces croyances prouvent que l’important n’est pas ce que les scientifiques veulent prouver ou non, l’important c’est cette Foi en quelque chose qui assure l’élan vers le futur.