Quelques exemples des méthodes utilisées.
1. LA MEDIUMNITE .
2. LA VOYANCE, CLAIRVOYANCE ET CLAIRAUDIENCE.
3. LA TAROLOGIE OU CARTOMANCIE.
4. LA LECTURE DANS LE THÉ OU LE CAFÉ.
5. LA RADIESTHÉSIE.
6. L’ASTROLOGIE.
7. LA NUMÉROLOGIE
1. LA MEDIUMNITE
La médiumnité est une sensibilité exacerbée à des phénomènes (sons-images-) non perceptibles par les cinq sens. Un médium perçoit des manifestations d’autres dimensions et reçoit des informations que seul un état de conscience ‘modifiée’ peut réceptionner.
Comme une personne sourde ou aveugle utilise ses autres sens pour percevoir l’espace et les sons, un médium utilise un sens supplémentaire appelé « 3ème oeil ». Même si nous savons tous que nous n’utilisons que 10% de nos capacités psychiques et qu’ainsi certainement beaucoup d’aptitudes surnaturelles sont cachées dans nos cerveaux, l’heure n’est pas encore à donner un titre officiel à un sixième sens.
On associe les médiums aux mouvements spirites, au monde surnaturel, au monde de l’au-delà, toujours mystérieux, intouchable et demandant une croyance bien spécifique de ‘La vie après la mort’.
Être médium, c’est donc être un canal entre le monde physique et le monde surnaturel afin de transmettre des messages pouvant provenir d’êtres chers disparus, mais également d’autres sources surnaturelles de l’au-delà.
Un des grands médiums connus dans le Monde jusqu’à aujourd’hui est Allan Kardec (de son vrai patronyme Hippolyte Rivail – 1804-1869 ), qui transmit alors son expérience par un livre, en 1861 : ‘Le Livre des Médiums’.
Ce livre donne une définition toute particulière à la médiumnité, Allan Kardec discutant avec des ‘Esprits’ sur les modes de vie ici et ailleurs, sur les raisons de notre présence sur terre, sur la Loi du Ciel et ses retombées.
2. LA VOYANCE, CLAIRVOYANCE ET CLAIRAUDIENCE
La Voyance est le titre global d’un sixième sens permettant d’aller consulter les ‘livres de vie’ des personnes en recherche de réponses ou de guidance.
La Voyance est définie par le fait d’être en conscience ‘semie-modifiée’ ou les perceptions viennent d’une autre dimension.
C’est alors un ‘livre ouvert’ sur la présence sur terre du consultant avec son passé, son présent, son futur.
Plusieurs ‘outils’ (appelons les comme ça) sont utilisés par les voyants selon leur degré de sensibilité.
La Clairvoyance est la faculté de percevoir le passé, présent ou futur du consultant et de recevoir des informations venant d’ailleurs, par des images, des visions.
La Clairaudience est la faculté de percevoir le passé, présent ou futur du consultant et de recevoir les informations venant d’ailleurs, par des sons, des voix, des résonnances.
L’ état de conscience du Voyant est là encore semi-modifié car les ondes vibratoires nécessaires pour accéder au canal entre les deux dimensions sont différentes que celles utilisées sur terre pour communiquer entre nous.
Par exemple, si vous deviez dire à une fourmi que vous lui avez déposé à manger un peu plus loin, dans le meilleur des cas, vous devriez organiser un chemin avec des repères pour l’obliger à aller vers l’endroit, car vous ne parlez pas son langage, vos taux vibratoires sont différents.
Pour la Voyance incluant la Clairvoyance et la Clairaudience, c’est pareil. Les informations, images, évènements, sons, à percevoir nous arrivent d’une dimension différente.
3. LA TAROLOGIE OU CARTOMANCIE.
On situe la naissance de la Tarologie divinatoire aux alentours du XIXè siècle avec Mr Lévi Eliphas qui développa une théorie où l’association des 22 cartes majeures du jeu aux 22 lettres de l’alphabet hébreu, devint une référence dans le milieu occultiste.
La divination par les cartes est une méthode très connue et appréciée de la plupart des consultants. Voir le dessin des cartes interprété par le Tarologue ou la Cartomancienne, permet une meilleure appréciation des informations reçues.
La manipulation des cartes sur une table, les couleurs des dessins et les dessins eux-mêmes, confortent le consultant dans la crédibilité de la méthode.
La Tarologie s’appuie sur le jeu du Tarot de Marseille (en général) et la Cartomancie sur beaucoup d’autres jeux de cartes créés spécifiquement pour le monde spirituel avec toujours des thèmes très concrets pour le consultant.
L’interprétation des cartes par le Tarologue ou la Cartomancienne guide alors le consultant en l’assurant de ses capacités à combattre un évènement ou à l’accueillir bras ouverts.
Ces arts divinatoires sont généralement utilisés pour des guidances de vie présentes et futures, rarement pour le passé du consultant.
Par contre, des impacts de la vie passé peuvent être pointés du doigt par une carte si cet impact bloque la situation présente du consultant.
4. LA LECTURE DANS LE THÉ OU LE CAFÉ.
Plus particulièrement, appelé la ‘Tasséomancie ou Tasséographie’ et ‘Cafédomancie’; Cet art divinatoire nous vient des temps anciens du Moyen Orient.
C’est l’art de lire, dans le marc de café ou de thé, l’avenir en interprétant les traces laissées au fond d’une tasse, d’une assiette ou de tout autre support utilisé par le médium.
cet art divinatoire est utilisé très souvent, à titre ludique, lors de soirées ou à l’arrière des restaurants.
Il est très apprécié par les consultants pour la facilité à regarder dans la tasse et d’entendre les interprétations. On peut y trouver , souvent, son présent, avec des évènements à venir sur un avenir assez proche.
On peut également y trouver des impacts du passé qui résistent au temps et bloque le présent
5. LA RADIESTHÉSIE.
La Radiesthésie est la faculté de percevoir les radiations de certains corps, éléments, objets et de recevoir par transmission de radiations, émises par diférents corps, de messages divinatoires.
Elle permet, selon les demandes, de localiser des sources d’eau, de retrouver des objets perdus, des personnes perdues, voire de déterminer la profondeur d’un gouffre et même ce qu’il peut y avoir au fond.
Les outils employés par les Radiesthésistes sont le pendule, le balancier, l’antenne Lecher ou encore les baguettes. Ces outils lui permettent donc de capter les ondes, radiations des objets, de la Terre ou autres du monde matériel, de les interpréter et de les transmettre aux consultants.
Le Radiesthésiste est un médium qui consacre du temps à ses préparations sur le terrain. Il faut souvent des années d’apprentissage pour bien maitriser les outils.
6. L’ASTROLOGIE.
L’Astrologie, c’est un art divinatoire qui interprète l’influence qu’ont les astres sur les vies humaines et leurs destinées.
Dès les 2è siècle, des peuples utilisaient l’Astrologie sans même le savoir. Les Mayas, les Hindous, les Chinois ont toujours travaillé avec les astres pour les cultures, les évènements futurs et leur protection.
Qui parle d’Astrologie, parle forcément d’Horoscope. Le lien entre les astres, leurs convergences et les dates et heures de naissance du consultant donne un livre entier sur son ‘chemin de vie’.
Sans parler précisément des évènements qui pourront survenir dans la vie du consultant, l’Astrologie permet une guidance très cohérente sur les chemins à suivre, qu’ils soient professionnels, sentimentaux, familiaux, choix de lieux de vie, etc.
Quelques noms de fameux astrologues de par les temps : Nostradamus, Johannes Kepler, Ptolémé, et contemporain : Madame Soleil ou encore Marc Angel de Femme Actuelle qui gère l’horoscope du magazine depuis plus de vingt années.
7. LA NUMÉROLOGIE
La Numérologie est l’art divinatoire qui s’appuie sur la propriété des nombres. Tiré du latin ‘numerus’ et du grec ‘logia’, la Numérologie désigne l’étude de la signification occulte des nombres.
Il existe deux formes de Numérologie : la Numérologie occidentale à neuf chiffres ou airthmancie et la Numérologie à 22 nombres découlant du chemin de la Kabbale.
Les nombres sont la valeur fondamentale et symbolique dégageant un taux vibratoire que le Numérologue capte et interprète.
Les trois éléments essentiels pour le Numérologue sont la date de naissance, le nom et le prénom du consultant. En partant de ces éléments, les informations se mettent en place et éclaire le consultant sur les évènements à venir et l’interaction avec les autres.
La Numérologie peut également indiqué le passé, tant qu’il reste des impacts résistant au temps et venant bloquer le présent du consultant.
La fondatrice de la Numérologie s’appelait Mme Dennis (1847-1929). Elle a publié en 1905 un article sur la théorie des vibrations apportées par l’interprétation chiffrée des éléments clés de la vie d’une personne, soit le nom et la date de naissance. Elle crée sa propre Numérologie en appliquant des qualités de personne et de chemin de vie aux chiffres qui ressortent de ses calculs. Ainsi, chaque lettre représente également un chiffre dans l’alphabet, apportant 26 lettres auxquelles donner une valeur.