Dans le milieu de la Divination, chaque médium a, à sa portée, l’outil qui lui permet de se canaliser.
Certains Médiums, comme les Clairvoyants ou les Clairaudients n’en éprouvent pas le besoin.
Peut-être leur suffit-il d’une feuille blanche et d’un crayon pour y noter leurs ressentis.
D’autres utilisent les cartes, le Pendule, les dés, les lignes de la main, les traces laissées dans la tasse de café comme expliqué dans l’article précédent.
Quelque soit le choix, chacun/chacune d’entre nous peut s’essayer à un outil, car la ‘Lumière’ est accessible à tous.
Voici donc ci-dessous, des informations pratiques qui pourraient vous guider vers cette Lumière si vous êtes sur le Chemin.
Les Jeux de Cartes Divinatoires
*LE TAROT DE MARSEILLE*
Classique et traditionnel. Vous pourrez trouver, via internet, plusieurs organismes de formation en tarologie.
Ce jeu de cartes, utilisé depuis la fin du XVè siècle, a la particularité d’avoir une cinquième suite de 22 cartes décorées d’images allégoriques; les arcanes majeurs.
Chaque carte porte son propre nom et une image remplie de symboliques.
Vous pourrez trouver beaucoup de tutos pour utiliser cet outil qui devient rapidement très connecté avec son Médium.
* LE PENDULE *
Le pendule est un outil puissant qui reste connecté à son médium et réciproquement. C’est un peu comme utiliser un téléphone, il y a un appelant et un interlocuteur; Il est donc très important de bien réfléchir à ce qu’on veut faire avec un pendule car en fait ce n’est pas un jouet, et aussi de bien choisir celui avec lequel on veut travailler.
Vous trouverez, via internet, énormément de boutiques ésotériques vendant des pendules, mais je suggère de se déplacer physiquement dans une librairie ésotérique afin de pouvoir ressentir l’effet du pendule dans vos mains avant que de l’acheter.
Tout comme Harry Potter avec la baguette magique qui doit étinceler lorsqu’il la prend dans ses mains, vous devez absolument, même si vous n’êtes qu’un débutant, sentir la connexion avec votre pendule lors de son achat.
Il existe toutes sortes et toutes formes de Pendule; en boule, conique, en pierre, en spirale, en bois ou en verre. Quoiqu’il en soit, sa matière, sa couleur, sa forme devront répondre à votre sentiment intérieur.
*LA BOULE DE CRISTAL*
La plupart des boules de cristal que vous verrez seront en verre transparent, de forme plus ou moins grosse. Sachez que la transparence dans une boule de cristal n’est pas prioritaire puisque son utilisation servira, tel un miroir, à vous envoyer des images sublimatoires que vous pourrez interpreter.
L’énergie d’une boule de cristal est activée avec l’énergie du médium qui déplace alors sa conscience en conscience modifiée pour regarder des images que les yeux ne peuvent voir;
Son utilisation est souvent raillée; on imagine la sorcière ouvrant ses deux mains autour de la boule de cristal avec un regard de cruauté, et lançant des invocations. Néanmoins la boule de cristal est utilisée depuis la nuit des temps et rarement pour lancer des sorts!!
Là encore, il est nécessaire de connecter avec l’outil avant de l’acheter et se déplacer sur un lieu de vente .
*LES RUNES*
Les Runes nous viennent des mythologies nordiques et scandinaves; plus précisément on dit qu’elles nous viennent des Vikings.
Elles sont souvent en pierre, en bois ou sur d’autres objets particuliers et présentent des inscriptions en symboles sacrés, représentés par des lignes droites ou en zigzag.
Les Runes les plus anciennes connues sont les Runes de l’ancien Futhark. Elles sont très populaires et utilisées régulièrement.
Chacune des Runes a son propre nom, numéro d’ordre, son et interprétation. Elles servent depuis la nuit des temps à l’écriture, mais aussi à la divination et même voire à la magie.
On peut facilement acheter un jeu de Runes sur internet, mais là aussi, je vous suggère de vous déplacer dans une librairie ésotérique pour pouvoir sentir la connexion avec le jeu de Runes.
Son utilisation est moins évidente qu’un autre outil divinatoire, mais finira par être absolument connecté avec le Médium qui l’utilise et ses prédictions sont fulgurantes.
*LES DES DE LA DESTINEE ou KYBOMANCIE*
La pratique de cet outil divinatoire est assez particulière et toutefois peu utilisée par les médiums. Il reste toujours en mémoire, la phrase éternelle de Einstein lorsqu’il a dit : Dieu ne joue pas aux dés!
Néanmoins, cet outil peut être maitrisé assez vite car il s’agit ici d’aligner 2 +2 pour avoir une réponse ‘toute faite’.
En effet, sur un dé, chaque chiffre a sa signification, et chaque face a son opposé qui, en les cumulant, arrive toujours au chiffre 7. Reconnu dans le monde entier comme un chiffre d’Or, représentant l’association de la matière et de l’esprit.
Dans les dés, la matière est représentée par le chiffre 4 et l’esprit par le chiffre 3 (Trinité); Le chiffre 7 représente alors le challenge de l’Homme sur son chemin de vie dans la matière.
Il suffit donc de 2 dés pour interpréter une voyance.
Vous pouvez trouver, via internet, beaucoup de tutos sur l’explication des chiffres et leur interprétation. Vous pouvez également acheter des livres d’initiation pour apprendre au mieux comment manipuler cet outil. En ce qui concerne les dés eux-mêmes, un simple jeu de dés standard fait l’affaire, mais vous pourrez avoir envie de choisir des dés plus ou moins dessinés.