Si la Médiumnité peut être décriée par la plupart des scientifiques, des personnes rationnelles et sceptiques, il est heureusement beaucoup de Grands Médiums qui ont pu, qui ont su apporter dans notre Monde, des preuves d’un Canal existant avec une autre dimension.
Rien ne prouve que cette autre dimension soit l’Au-delà, je vous l’accorde, mais il est un fait qu’elle existe.
Tout comme d’autres galaxies sont désormais acceptées par nos physiciens, tout comme l’avion a su voler un jour, il reste tant à découvrir de ce qui est autour de nous!.
Je souhaite rendre hommage à ces Grands Mediums qui ont résonnés dans mon coeur et dans mon esprit et m’ont permis d’accepter ce don pour pouvoir aider autour de moi, sans peur.
* NOSTRADAMUS (1503-1556)
Qui n’a jamais entendu parler de Michel de Nostredame alias Nostradamus.
Tout le monde a su, un jour, que ce personnage avait écrit des prophéties et encore aujourd’hui, des spécialistes sont penchés sur ces prophéties pour pouvoir les décrypter.
Parce qu’il s’avère que la plupart des annonces de Nostradamus se sont avérées et qu’ainsi il pourrait rester dans les prophéties des alertes pour éviter des évènements dramatiques ou des guerres peut être..
Nostradamus est autant décrié que respecté.
A t’il écrit pour avoir la gloire, certainement pas, sinon les prophéties seraient lisibles par tout le monde, par tous les temps.
A t’il écrit pour remplir des pages et des pages et se faire passer pour un magicien?
Si tel était le cas, le pauvre n’aurait pas eu le dramatique succès qu’il a vécu.
Etait-il Médium alors?
Même si cette appelation ne lui convient pas totalement, rappelons qu’il était avant tout de formation médecin, puis apothicaire pratiquant l’Astrologie, il est certain qu’il était Canal et qu’il recevait des informations cachées et sacrées.
* MARIE-ANNE LENORMAND (1772-1843)
Marie-Anne Lenormand, dite Mademoiselle Lenormand, avait à peine 7 ans lorsqu’elle commença à prophétiser.
Elle ouvrira son premier ‘bureau de voyance’ à Paris en 1790, après avoir appris, grâce à une ‘diseuse de bonne aventure’ la lecture des cartes.
C’est elle qui a prédit à Marat, Robespierre et Saint Just une mort violente. Ayant également prédit la mort de Louis XVI, elle fût arrêtée et connût la persécution.
Pourtant à sa sortie de la prison de la Terreur, sa renommée ne fit que grandir et de plus en plus de hauts dignitaires, telle l’Impératrice Joséphine qui lui faisait une entière confiance, voulait qu’elle prophétise pour eux.
Elle sera malgré tout arrêtée encore en 1803 et 1809 pour des prophéties hasardeuses.
Mais elle n’a jamais lâchée son don et ses cartes.
Aujourd’hui encore, des tonnes de jeux de cartes sous l’appellation de Melle Lenormand circulent dans les milieux de la cartomancie.
* ALLAN KARDEC (1804-1869)
De son vrai nom Hippolyte RIVAIL, Allan Kardec a été le fondateur du spiritisme. Sa vie et son oeuvre influence, toujours aujourd’hui, la société Brésilienne. Sa tombe, située au cimetière du Père Lachaise à Paris, dont la forme est un Dolmen où siège avec son buste en bronze sculpté par Capellaro, compte des milliers de visiteurs chaque année. Au dessus de sa tombe est gravé le postulat suivant :
– ‘Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi’–
Sous la stèle soutenant son buste, on peut lire :
-‘ Tout effet a une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause est en fonction de la grandeur de l’effet’–
Allan Kardec entretient des communications avec de multiples esprits qui acceptent d’ouvrir le livre du Monde spirituel sur les mystères de l’Au-delà . Il écrira, avec leurs approbations et leur aide, Le Livre des esprits (1857), Le Livre des médiums (1861), et l’Evangile selon le spiritisme.
Les cinq livres fondamentaux du spiritisme qu’il a écrit, tout comme la ‘revue du spirite‘ qu’il a créée, sont continuellement réédités jusqu’à nos jours.
* EDGARD CAYCE (1877-1945)
A l’âge de cinq ans, une maladie le plonge dans le coma. A son réveil, Edgar Cayce, entre dans une forme de transe et se met à parler au médecin en lui expliquant les causes de sa maladie et le remède à lui appliquer. Aussitôt sorti de transe, Edgar n’a plus l’usage de sa voix à nouveau. Un artiste itinérant, comique et surtout hypnotiseur, ayant entendu l’histoire d‘Edgar Cayce, se propose de lui faire une séance d’hypnose pour voir ce qui se passe. Lors de cette séance, Edgar Cayce récupère sa voix mais la reperds aussitôt la séance terminée. Un autre hypnotiseur AL Layne prend le relais de Hart qui a quitté la ville, et aide Cayce à recouvrer sa voix pendant une nouvelle séance d’hypnose. Layne demande à Edgar Cayce de décrire la nature de son problème et la solution pour y remédier. Cayce va alors expliquer, d’une voix qui n’est pas la sienne et en utilisant le pronom personnel ‘nous’ au lieu de ‘je’ avec la phrase d’approche ‘Nous avons le corps de..’.Edgard Cayce explique alors que la perte de sa voix vient d’une paralysie psychologique et peut être corrigée par un afflux de sang vers les cordes vocales. Un afflux de sang est donc augmenté vers le visage et la poitrine d’Edgar Cayce qui se mettent à rougir violemment. Vingt minutes plus tard, toujours en transe, Edgar Cayce déclare que c’est terminé. A son éveil, la voix est normale. Il aura quelques rechutes et nécessitera plusieurs autres séances avec Layne, jusqu’à ce que le traitement qu’il a lui-même indiqué face finalement effet de façon définitive; Layne va alors suggérer à Edgar Cayce de se servir de cette capacité pour offrir, en public, des séances de guérison où il apporterait les causes et les remèdes aux malades, ce qu’Edgar Cayce accepte à la seule condition que ces séances soient gratuites. Pendant les séances, Edgar Cayce transmet des ‘lectures’.
Très vite, sa renommée grandit, des articles paraissent dans les journaux et revues spécialisées de l’époque et des lettres par centaines arrivent chez Edgar Cayce pour demander de l’aide.
Ont été recensées plus de 14000 lectures d’Edgar Cayce
* BABA VANGA (1911-1996)
Baba Vanga qui veut dire ‘grand-mère Vanga » en bulgare, de son vrai nom Vangelyia Gushterova est l’une des plus célèbres voyantes du monde.
Elle est devenue aveugle dès l’âge de 12 ans mais lance des prédictions depuis son plus jeune âge. Elle est connue pour la précision de ses prédictions et même le gouvernement bulgare la met sur sa liste de ‘paie’ et lui allie deux secrétaires pour qu’elle puisse être dans de bonnes conditions pour ses prédictions; De grandes personnalités la consultent, telle que Leonid Brejnev ou le parti communiste de l’Union soviétique.
Elle devient une îcone dans les pays de l’ex-bloc communiste. Ses prédictions touchent Staline, le démantèlement de l’URSS et même les attentats du 11 septembre 2001.
Laissant derrière elle des prédictions à faire froid dans le dos pour notre futur, Baba Vanga est toujours respectée et notifier dans l’histoire des grands médiums de notre ère.
* MARCEL BELLINE (1924-1996)
De son vrai nom, Marcel Forget, il était destiné à être marchand d’arts mais tomba gravement malade et resta longtemps en sanatorium. C’est là qu’il se découvrit le don de médiumnité.
Sans oublier son métier, Marcel Belline s’est alors passionné pour les arts divinatoires de toutes catégories, Chiromancie, Astrologie, Numérologie, et est devenu un expert en ésotérisme.
Il ouvre son premier cabinet de voyance en 1955 à Paris, dans le XIXème arrondissement. Sa réputation d’homme honnête, humble et respectueux s’est faite suite aux commentaires de tous ceux qui ont eu la chance de le consulter. On le surnommait même ‘le mage Belline‘
Ses prédictions concernant Marilyn Monroe, les frères Kennedy ou encore le lancement de Spounik, lui ont apporté une renommée internationale.
En visitant le grenier d’une de ses consultantes qui le savait passionné d’antiquités et souhaitait lui offrir ce qui l’intéresserait, Marcel Belline tombe sur un ancien jeu de cartes et aussitôt ne peut plus le quitter. Il apprendra alors que ce jeu de cartes a été créé par le ‘Mage Edmond‘, célèbre voyant des temps précédents. Marcel Belline apportera alors sa touche personnelle à cet oracle divinatoire et le fera imprimer sous le nom de ‘l’Oracle de Belline’ toujours été à ce jour.